En bref, SHR (Super Hair Removal) est un traitement au laser conçu pour éliminer les poils indésirables jusqu'à 90 % de manière confortable, rapide et indolore, avec des résultats à long terme.

Mais avant d'expliquer le fonctionnement de la SHR, nous aimerions faire la lumière sur la lumière pulsée, afin que vous puissiez reconnaître les différences entre la lumière pulsée et la SHR:

IPL (Intense Pulse Light) est un traitement très sélectif qui chauffe le follicule pileux entre 65 et 75° Celsius. L'impulsion lumineuse produite par l'appareil traverse le cheveu jusqu'au follicule pileux. Cette énergie, guidée par la pigmentation du poil, est absorbée et convertie en chaleur. Comme l'IPL réchauffe le follicule jusqu'à 65 à 75° Celsius, vous le sentirez certainement. La plupart du temps, les gens décrivent cela comme une sensation de picotement ou comme un élastique qui claque sur leur peau - une expérience plutôt désagréable, surtout si vous traitez une grande surface de peau comme les jambes ou une zone sensible.

La lumière pulsée est un traitement qui prend beaucoup de temps et qui ne permet pas de s'exposer au soleil - c'est la raison pour laquelle la lumière pulsée est surtout pratiquée en hiver.

L'épilation au laser SHR, la douce sœur

L'épilation au laser SHR est un traitement laser sélectif, qui utilise une technique de glissement. L'impulsion lumineuse se déplace vers le follicule pileux, guidée par la pigmentation du poil. L'énergie est convertie en chaleur, qui finit par détruire le follicule pileux. Une fois détruit, il ne pourra plus produire de nouveaux poils - et c'est exactement notre objectif principal!

L'énergie du laser SHR est très faible, puisqu'elle n'est convertie qu'à 45° Celsius et distribuée par la fréquence hautement répétée. La pointe du laser est refroidie à -5° Celsius et nous utilisons un gel réfrigérant. De cette manière, vous ne ressentirez aucune des sensations désagréables que vous pourriez avoir avec un laser IPL de l’ancienne génération. Le laser SHR ne fait pas mal et prend beaucoup moins de temps que les anciennes techniques laser, ce qui vous permet de consacrer votre précieux temps à autre chose.

L'épilation au laser SHR est une expérience confortable et détendue, même pour les zones sensibles. Et surtout, ne vous inquiétez pas de l'exposition au soleil: avec SHR, vous pouvez vous faire traiter toute l'année, en toute saison.

fr_BEFR