FAQ : Toutes les réponses à vos questions.

La question la plus importante est la suivante:
Qu'est-ce que l'épilation définitive au laser SHR?

SHR, abréviation de Super Hair Removal, est un traitement conçu pour éliminer jusqu'à 90 % des poils indésirables de manière confortable, rapide et indolore avec des résultats à long terme. Même les zones sensibles peuvent être traitées confortablement!

Le follicule pileux est détruit par une faible énergie répétée, les impulsions lumineuses du laser. Les impulsions lumineuses sont constamment en mouvement, ce qui réduit au minimum le risque de brûlure ou de douleur. L'expérience est décrite comme un massage aux pierres chaudes, grâce à l'embout refroidissant du laser et à l'utilisation d'un gel refroidissant.

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL?

Le laser SHR est indolore. Cependant, vous pourriez être plus sensible si vous vous êtes rasé trop près du traitement. C'est pourquoi nous vous demandons de vous raser 24 heures (un jour) avant le traitement et non le jour même. La seule sensation que vous ressentirez sera la chaleur du laser, qui est souvent décrite comme un massage aux pierres chaudes.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES POILS DISPARAÎTRONT-ILS?

Les poils traités avec le laser SHR disparaîtront définitivement. Cependant, la croissance des poils est fortement influencée par la génétique et les hormones. En cas de modification de votre équilibre hormonal, comme une grossesse, il est possible que des poils non actifs deviennent actifs.

 

L'objectif principal du traitement au laser est de détruire définitivement les follicules pileux des poils actifs afin qu'ils ne produisent plus de poils et d'activer les poils non actifs afin qu'ils puissent également être traités. On peut éliminer jusqu'à 90% des poils au laser. Il est possible qu'il en reste 10%, mais il ne s'agit pas nécessairement des poils d'origine, ce qui signifie qu'ils peuvent évoluer vers des poils très légers et faibles.

PUIS-JE M'EXPOSER AU SOLEIL AVANT OU APRÈS UN TRAITEMENT?

Une peau bronzée peut être traitée au laser sans problème. Cependant, veillez à ne pas prendre de coups de soleil juste avant le traitement, car le laser ne peut pas être appliqué sur une peau abîmée. L'idéal est d'avoir une peau exempte de produits et non irritée. Après un traitement au laser SHR, nous recommandons d'éviter toute exposition solaire intense deux semaines avant ou après le traitement.

J'AI DES POILS TRÈS CLAIRS OU GRIS. LE SHR FONCTIONNE-T-IL SUR MOI?

Contrairement à l'IPL, l’ancienne méthode laser, les personnes aux cheveux clairs peuvent être traitées. Cependant, vos poils doivent encore contenir du pigment pour que le laser fonctionne. Les poils blancs ou gris n'ont pas la pigmentation nécessaire et ne peuvent donc malheureusement plus être traités.

PUIS-JE M'ÉPILER À LA CIRE, À LA DÉCOLORATION OU À L'ÉPILATEUR EN MÊME TEMPS?

Non. Vous devez vous abstenir d'épiler à la cire, de décolorer ou d'épiler les poils traités par le laser SHR. Il est possible que vous endommagiez le pigment du poil ou les follicules pileux, ce qui entraînerait des résultats inefficaces puisque le laser a besoin de ces éléments pour fonctionner.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES?

Chaque personne, chaque peau et chaque croissance de poils est différente. Le nombre de traitements nécessaires pour perdre jusqu'à 90% des poils dépend donc principalement de la génétique et des hormones. Dans des conditions normales, ce nombre varie entre 10 et 12 traitements, mais il peut aller jusqu'à 15 traitements. De nombreux facteurs tels que les antécédents d'épilation à la cire, les traitements laser antérieurs, la quantité de poils présents, etc. influencent le nombre de traitements nécessaires.

TOUT LE MONDE PEUT-IL RECEVOIR UN TRAITEMENT AU LASER?

Un traitement au laser SHR est déconseillé si vous:

  • êtes enceinte ou allaitez
  • êtes épileptique
  • avez la peau très foncée
  • avez une forte fièvre ou une infection
  • prenez des médicaments qui influencent votre tolérance au soleil
  • utilisez des antibiotiques
  • porter un stimulateur cardiaque
  • avez des piercings, des tatouages ou des implants permanents dans la zone spécifique que vous souhaitez traiter au laser

Si vous prenez actuellement des médicaments, veuillez d'abord consulter votre médecin.

fr_BEFR